9 septembre 2022

Sphère Films signe un accord multifilms avec le renommé distributeur américain A24

Charles Tremblay, Président de Sphère Films a annoncé aujourd’hui que la compagnie canadienne a signé un accord sur plusieurs titres en partenariat avec le studio américain A24, dont les films ont été maintes fois récompensés dans les festivals et les remises de prix à travers le monde dans les dernières années. Sphère Films assurera ainsi la distribution en salle de neuf films de A24 sur le marché canadien, incluant le titre encensé par la critique à Cannes AFTERSUN de Charlotte Wells, présenté au Festival de Toronto dans la section Contemporary World Cinema, et le très attendu DISAPPOINTMENT BLVD. du nouveau maître du cinéma d’horreur Ari Aster (MIDSOMMAR, HEREDITARY), tourné à Montréal et mettant en vedette Joaquin Phoenix. L’accord suit l’acquisition récente par Sphère Films de la compagnie MK2 | MILE END, cimentant le statut de meneur du distributeur sur le marché canadien.

« Sphère Films et A24 partagent une profonde appréciation des propositions narratives innovantes et des films originaux. Cela rend ce partenariat particulièrement stimulant. Nous sommes ravis de collaborer avec A24 et avons hâte de pouvoir présenter ces films attendus au public canadien. » a déclaré Charles Tremblay, Président de Sphère Films.

Les films compris dans l’entente entre Sphère Films et A24 sont:

DISAPPOINTMENT BLVD. de Ari Aster, avec Joaquin Phoenix, la plus grosse production de A24 à ce jour; TUESDAY le premier film de Daina O. Pusic avec Julia Louis-Dreyfus; FUNNY PAGES de Owen Kline; SHOWING UP de Kelly Richard avec Michelle Williams; WHEN YOU FINISH SAVING THE WORLD, première réalisation de l’acteur Jesse Eisenberg mettant en vedette Julianne Moore et Finn Wolfhard; STARS AT NOON de Claire Denis et CLOSE de Lukas Dhont tous deux récipiendaires, ex aequo, du Grand Prix du Festival de Cannes cette année; AFTERSUN premier film de Charlotte Wells, mettant en vedette Paul Mescal qui a reçu un accueil dithyrambique lors de sa présentation à la Semaine de la critique à Cannes et projeté ce lundi 12 septembre au TIFF; et GOD’S CREATURES du duo de réalisatrices Saela Davis et Anna Rose Holmer mettant en vedette Emily Watson et Paul Mescal.

Catégories