Ventes internationales pour Riceboy Sleeps, Viking et Into the Weeds

Sphère Films International a conclu des accords avec des territoires clés pour le film d’Anthony Shim RICEBOY SLEEPS, qui a connu un grand succès dans des festivals à travers le monde. La première du film a eu lieu au TIFF de Toronto, où il a remporté le prix Platform. Il a ensuite reçu le prix du public à Busan et plusieurs autres prix dans de nombreux festivals à l’international. Outre 1091 Pictures pour les États-Unis, le film a été vendu à Icon pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, Pancinema en Corée, Lighthouse Film à Singapour, Creative Century à Taiwan, September Films au Benelux, Yoda Films en Espagne et Lev Films en Israël. Les sorties en salles sont prévues pour le printemps en Corée et à Singapour et d’autres sorties suivront peu après.

RICEBOY SLEEPS raconte l’histoire de So-young, une mère coréenne célibataire qui élève son fils adolescent, Dong-hyun, dans les banlieues des années 1990. Récemment immigrés, tous deux luttent pour s’acclimater en faisant face à divers défis raciaux et culturels. Au fil du temps, la relation mère-fils se dégrade de plus en plus et Dong-hyun se dissocie de son identité coréenne. Ils retournent tous deux en Corée du Sud pour la première fois depuis leur départ initial afin de renouer avec leurs racines et de se réconcilier avec leur passé tragique.

Anick Poirier et Lorne Price, vice-présidents principaux de Sphère Films International, déclarent : « Nous sommes ravis de la réponse positive continue pour ce film charmant et divertissant. L’enthousiasme des acheteurs et des festivals correspond à ce que nous attendons d’un film de ce haut niveau. »

Sphère a également conclu des accords sur un autre de ses titres du TIFF, VIKING de Stéphane Lafleur. UFO a récupéré le film pour la France tandis que Cinedigm le distribuera aux États-Unis. Le documentaire INTO THE WEEDS de Jennifer Baichawal a été récupéré pour les États-Unis par Film Movement.

Espérant poursuivre sur sa lancée, le film australien SWEET AS sera présenté en première européenne dans le cadre de Generation K Plus à la Berlinale. Le film SWEET AS de la réalisatrice Jub Clerc se déroule dans la campagne magnifique de l’Australie occidentale et s’inspire de son propre parcours pour devenir cinéaste. Un road movie édifiant sur les amitiés non conventionnelles, les premiers béguins et la découverte de soi sur le chemin le moins fréquenté.

EFM a aussi confié à Sphère Films International les préventes du film d’animation SPACE CADET de Kid Koala, DJ de renommée internationale. Il s’agit de l’histoire émouvante d’une jeune astronaute et de son robot gardien. C’est une fable inspirante et sans dialogue sur la connectivité, l’espoir, l’isolement et la famille, avec des thèmes qui explorent la perte, le deuil, l’amour et les cycles des générations.

Finalement, Sphère présentera le drame français UNE FEMME RESPECTACLE du réalisateur Bernard Émond et LE PLONGEUR de Francis Leclerc, basé sur le livre primé du même nom.