Le documentaire One of Ours, produit par Sienna Films, a remporté vendredi dernier le 7 mai le Prix spécial du jury pour un long métrage canadien au Hot Docs Festival, où il était présenté en première mondiale. One of Ours raconte l’histoire d’un jeune d’origine haïtienne qui fait l’objet de profilage racial lors d’un tournoi de basketball autochtone et qui tente de composer avec son sentiment d’appartenance envers sa famille adoptive autochtone qui est ébranlé. Tout ceci en essayant de guérir de son passé.
One of Ours a été écrit et réalisé par Yasmine Mathurin, qui en est à son premier film, est bien connue pour ses balados primés The Shadows et Tai Asks Why. En 2011, Yasmine a été sélectionnée pour participer au programme de bourses pour les personnes d’ascendance africaine du Haut Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies, ce qui a lancé sa carrière en journalisme et en réalisation de films. One of Ours a été réalisé par Laura Perlmutter (Cursed Films, The Dark, Looking for Mike) et Andrew Nicholas McCann Smith (Cursed Films, The Dark, Looking for Mike) alors que Jennifer Kawaja (Cardinal, Trickster) en est la productrice exécutive.
One of Ours est un long métrage original du documentary Channel rendu possible grâce au soutien du documentary Channel, d’Ontario Créatif, du fonds du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise du FMC et du Hot Docs Ted Rogers Fund. Le film est distribué par Abacus Media Rights