22 février 2023

Red Ketchup : la distribution vocale dévoilée

Pour sa nouvelle série animée Red Ketchup, diffusée dès le mois d’avril, Télétoon la nuit compte sur une belle liste d’artistes afin de donner vie aux personnages de la bande dessinée. C’est notamment Benoît Brière qui prête sa voix à Red Ketchup, le célèbre agent du FBI aux yeux rouges et à la chevelure orange, dans ses aventures internationales abracadabrantes.

Plusieurs personnages colorés gravitent autour du colosse : sa sœur Sally (France Castel), qui est la seule à connaître la source de sa colère; Peter Plywood (Gabriel Lessard), un agent junior des Services secrets canadiens qui ressent le besoin de prouver sa valeur; Dr K (Alain Zouvi), un scientifique malveillant alimenté par le désir de détruire Red et l’humanité entière; Sullivan (Widemir Normil), le chef du FBI qui est autant un allié qu’un ennemi; Olga Dynamo (Émilie Bibeau), une adversaire de Red qui est sa version féminine et russe; et Bill Bélisle (Martin Villeneuve), un journaliste qui souhaite raconter les histoires délirantes de l’agent.

« Trouver la voix parfaite pour Red Ketchup était tout un défi, affirme le réalisateur Martin Villeneuve. Benoît Brière est un acteur polyvalent dont la voix confère la toxicité et la gravité propres à cet antihéros torturé, en plus de toutes les nuances de jeu et les niveaux humoristiques que commande le personnage. Les autres membres de la distribution m’ont aussi séduit en réussissant chacun à insuffler à leur personnage toutes les subtilités recherchées. »

CAPSULES EXCLUSIVES

Benoît Brière, France Castel et Gabriel Lessard nous parlent de leurs personnages

Rappelons que cette production originale, produite par Jacques Bilodeau de Sphère Animation et réalisée par Martin Villeneuve, est basée sur la bande dessinée à succès de Pierre Fournier et Réal Godbout. La série nous plonge au milieu des années 1980. Chargé des missions les plus périlleuses, l’agent du FBI Red Ketchup les réussit à chaque fois, même si cela implique habituellement des dommages collatéraux majeurs…

Les 10 premiers épisodes de la saison, qui en compte 20, seront diffusés ce printemps à Télétoon la nuit. La série sera également présentée en anglais sur Adult Swim.