L’initiative a été organisée en collaboration avec le Collège Herzing à Ottawa.
Sphère Animation est fière d’annoncer que sept finissants du Collège Herzing à Ottawa ont réussi avec succès leur stage au sein du studio. Deux d’entre eux ont même intégré l’équipe régulière d’animation et travailleront à temps plein sur la série Red Ketchup. L’initiative a été développée à la suite d’un partenariat entre le studio d’animation et le Collège.
D’une durée de 6 semaines, l’objectif de ces stages était de donner une expérience de travail concrète aux étudiants, en leur permettant de se familiariser avec un environnement de studio d’animation et d’ainsi mieux les outiller pour leur entrée sur le marché du travail.
« Nous sommes ravis d’avoir établi ce partenariat avec une institution aussi reconnue dans notre domaine », a déclaré Jacques Bilodeau, président de Sphère Animation. « Nous sommes confiants, à court terme, de pouvoir établir d’autres partenariats avec d’autres écoles spécialisées et d’accueillir encore plus d’étudiants en animation 2D pour compléter notre bassin de talents déjà en place ».
Le collège Herzing est une institution privée qui offre plusieurs programmes de formation, notamment un programme d’animation 2D en accéléré. Fondé en 1965, alors connu sous le nom de Herzing Institute, il se spécialisait en formation en technologie informatique. Au fil des années, le Collège a élargi ses filières de formations professionnelles tout en connaissant une expansion géographique en créant des campus en Ontario, au Québec et au Manitoba.
Sphère Animation a réalisé tant des séries pour les petits — dont Caillou, Arthur et Curious George — que d’autres destinées à un auditoire adulte telle que F is for Family. Le studio a deux projets de série originale en cours, toutes deux très attendues, soit Red Ketchup et Riley Rocket.
Rappelons qu’en mai dernier, Sphère Animation ouvrait un bureau à Ottawa, après ceux de Montréal et Toronto.